Dans ma boîte aux lettres – Novembre 2017

Dans ma boîte aux lettres – Novembre 2017

crapule bd jean-luc deglin édtions dupuis chat noir humourCrapule – Jean-Luc Deglin

Crapule est un chat, un vrai. Le genre qui porte bien son nom. Dans son appartement au cœur de la ville, qu’il partage avec sa maîtresse, chaque jour comporte son lot d’aventures et de bêtises : missions d’exploration dans les placards, amour fou avec les rideaux et séances de câlins incongrues… Parfois au grand dam de sa propriétaire qui doit réparer les dégâts. Mais on pardonne toujours à Crapule, tant il est mignon.

Ce one-shot félin compile quelque 128 strips mis en scène par Jean-Luc Deglin, tous plus authentiques et drôles les uns que les autres. Tous les propriétaires de chats reconnaîtront les facéties de leurs boules de poils et ne pourront qu’apprécier cette ribambelle d’anecdotes aux ambiances bleutées, pleines de drôlerie et de ronronnements.

Aussitôt reçue, aussitôt lue. Je vous en parle très bientôt dans un prochain bilan de mes lectures BD !

Crapule – paru le 03/11/2017 aux éditions Dupuis


jolies ténèbres bdJolies ténèbres – Fabien Vehlmann et les Kerascoët

Dans le palais imaginaire de la presque princesse Aurore, le plafond se met soudain à dégouliner, les murs s’effondrent d’eux-mêmes et tous les invités s’en échappent pour ne pas finir engloutis sous des marées nauséabondes. Parce que la demeure d’Aurore n’est rien d’autre qu’une enfant gisant abandonnée dans les sous-bois, sans que quiconque sache ni comment ni pourquoi elle s’est retrouvée là. Au fil des saisons, la minuscule souveraine se démènera pour faire de son monde un conte de fées comme elle en a toujours rêvé, en compagnie de créatures telles que l’Orgueilleuse, ou l’Aventurière, et bien entendu le Prince m’as-tu-vu.

Or, dans cette fable-là, les princesses ne deviennent guère des reines. Et Aurore l’apprendra à ses dépens, lorsqu’il lui faudra prendre de cruelles décisions…

Celui-là je me le garde pour un moment de lecture spéciale tant je l’ai trouvé magnifique en le feuilletant. Je vous en parlerai très certainement lors d’un article BD consacré

Jolies ténèbres – paru le 17/11/2017 aux éditions Dupuis


watership down richard adams pufin book vo anglais lapinsWatership Down – Richard Adams

Dans la garenne de Sandleford, Fiver un jeune lapin qui possède des dons de voyance, a une vision effrayante relative à la destruction imminente de sa garenne. Son frère Hazel et lui ne parviennent pas à convaincre leur Maître Lapin de la nécessité de fuir, ils se mettent alors en route de leur propre chef avec un petit groupe de onze lapins pour chercher un nouveau foyer, et échappent de justesse à la Hourda, la caste militaire de la garenne.

Je vous parlais déjà ici en détail de Watership Down, cet exemplaire en VO étant un cadeau destiné à la maman anglaise d’une amie.

Watership Down (1972) – ici aux éditions Puffin Books


 

Partage : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *