Archives de
Catégorie : Young Adult

Hazel Wood de Melissa Albert

Hazel Wood de Melissa Albert

Alice aime les contes depuis toute petite mais se doit de le cacher, sa mère ne veut pas qu’elle s’attache à cet univers. C’est un comble lorsque l’on est la petite-fille d’Althea Prosperine, célèbre autrice des Contes de l’Hinterland. Le recueil qui rassemble une dizaine de contes macabres, sombres, cruels n’a donc jamais été lu par Alice dont la curiosité s’en est vue décuplée. Pire encore, alors que de sombres forums internet louent l’ouvrage et sa grand-mère, Alice elle, ne…

Lire la suite Lire la suite

Eleanor & Park de Rainbow Rowell

Eleanor & Park de Rainbow Rowell

Un bus américain sillonne la route, marquant l’arrêt pour faire monter les enfants qui se rendent à l’école . À l’intérieur, c’est le chahut et les places assises semblent répondre à une hiérarchie préétablie. Les brutes, footballeurs, pestes, pom-pom girls se trouvent à l’arrière. Les exclus, nerds, bizarres, différents sont à l’avant. Chacun a sa place attitrée et il n’est pas question que ce faible équilibre soit brisé. La scène qui suit, on l’a vue dans des films, lue dans des livres…

Lire la suite Lire la suite

Chronique de Carry On de Rainbow Rowell

Chronique de Carry On de Rainbow Rowell

J’ai lu Carry On alors qu’il était le roman prévu pour le lancement du club de lecture des éditions Pocket Jeunesse auquel j’ai participé. Rainbow Rowell est l’autrice de romans Young Adult tels que FanGirl et Eleanor and Park. Un jeune magicien entame sa dernière année dans une célèbre école de magie d’Angleterre. Depuis plusieurs années, le Monde de la Magie est en danger et notre héros est selon une prophétie l’élu qui est capable de tout changer. Orphelin, il n’attend…

Lire la suite Lire la suite

Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo

Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo

Adolescence rime forcément avec puberté, cette période sympathique où notre corps change et qui nécessite acceptation et réappropriation. Nous sommes tous passés (ou passerons) par là… Et si cette expérience peut parfois s’avérer difficile à vivre, elle l’est sans doute encore plus pour les personnes transgenres. Amanda est née homme. Devant la loi et la société elle est un homme. Mais voilà, notre héroïne se sent piégée dans une enveloppe corporelle qui ne lui correspond pas. Alors que les autres…

Lire la suite Lire la suite

Nos étoiles contraires de John Green

Nos étoiles contraires de John Green

On ne présente plus Nos étoiles contraires (ici aux éditions France Loisirs) ou son auteur John Green, élevés au rang d’incontournables. Sortie en 2012 il trouve de nombreux fans et bien plus encore deux ans plus tard lors de son adaptation cinématographique. Alors que je ne lis que peu de romans Young Adult, j’avais trouvé celui-ci en brocante et m’était dit « pourquoi pas » ? Je ne regrette absolument pas ! Deux personnes qui se rencontrent, un échange de regard, le…

Lire la suite Lire la suite