Vide bibliothèque dans les locaux de Babelio

Vide bibliothèque dans les locaux de Babelio

Lundi dernier s’est tenu le vide bibliothèque Babelio auquel je me suis rendue avec deux collègues et qui ont comme moi pu repartir avec plusieurs livres.

Pour y participer, il suffisait de s’inscrire à l’événement directement sur le site de Babelio… et de croiser les doigts quant à la réponse ! Comme l’année précédente, j’ai donc eu la chance d’être tirée au sort !

Mon bookhaul du vide bibliothèque Babelio

Le principe est simple : trois tickets nous sont donnés dès l’arrivée dans les locaux de Babelio. Ces tickets nous permettent ensuite de choisir 3 livres présents dans les différents bacs parmi une sélection de romans français, étrangers, jeunesse, essais, bandes dessinées, etc. Voici donc les ouvrages que j’ai choisis :

à malin malin et demi roman richard russo quai voltaire éditions la table ronde vide bibliothèque babelio 2017À malin malin et demi – Richard Russo

Éditions La Table Ronde (2016)

Trois morts – et ce n’est que le début. C’est le tour de force de ce roman que de concentrer sur deux jours un enchaînement de rebondissements et de catastrophes; il se passe toujours quelque chose à North Bath. La petite ville endormie ne dort jamais.

Ron Charles, The Washington Post

Tous ceux qui ont déjà connu les tabourets en vinyle rouge d’un bar populaire, ou qui ont déjà pointé à l’usine à six heures du matin, se reconnaîtront dans la prose de Russo, conteur magnifique d’un monde d’une intensité déchirante et d’une hilarante absurdité.

T. C. Boyle, The New York Times


les éditions de minuit marguerite duras roman vide bibliothèque Babelio 2017L’amant – Marguerite Duras

Les éditions de minuit (1984)

Dans l’Indochine coloniale de l’entre deux-guerres, la relation amoureuse entre cette jeune bachelière et cet homme déjà mûr est sublimée par un environnement extraordinaire. Dès leur rencontre sur le bac qui traverse le Mékong, on ressent l’attirance physique et la relation passionnée qui s’ensuivra, à la fois rapide comme le mouvement permanent propre au sud de l’Asie et lente comme les eaux d’un fleuve de désir.

Histoire d’amour aussi improbable que magnifique, « L’amant » est une peinture des sentiments amoureux, ces pages sont remplies d’un amour pur et entier.

Florent Mazzoleni


à nos amours tome 1 j p nishi kana éditions vide bibliothèque babelio 2017À nos amours – J.P. Nishi (Tome 1)

Kana (2015)

Jean-Paul Nishi, auteur japonais, nous raconte dans ce manga tranches de vie sa rencontre avec sa future épouse Karen, une Française. Avec beaucoup d’humour et d’autodérision il dépeint la vie de couple, le mariage, la grossesse, la naissance du bébé et les anecdotes des mois passés à s’occuper du nourrisson à la maison, pendant que sa femme part travailler. C’est aussi l’occasion pour lui d’aborder toutes ces petites différences culturelles et normes sociales françaises qui étonnent, voir déstabilisent nos amis Japonais.

L’événement était totalement gratuit et accompagné d’un goûter de Noël. L’occasion de discuter avec d’autres lecteurs passionnés et de rencontrer l’équipe derrière toute cette organisation ! Merci encore une fois Babelio de penser à nous et bonnes fêtes à tou·te·s !

Partage : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *