Whiskey and New York de Julia Wertz

Whiskey and New York de Julia Wertz

Whiskey and New York (aux éditions L’Agrume) raconte l’année où Julia Wertz a quitté San Francisco pour la ville de New York. Case après case, l’auteure nous fait visiter quatre appartements douteux, se fait virer de sept petit boulots, gère des drames familiaux et survit aux élections présidentielles. Tout ça aidée de beaucoup, beaucoup d’alcool…

Gnôle et Big Apple

Partir de la côte ouest à la côte est est tout un programme auquel elle ne s’était pas totalement préparée. Il faut dire qu’elle part un peu sur un coup de tête alors que tout semble stagner dans sa vie. Ce voyage s’avère donc une véritable plongée dans l’inconnu : nouvelles architectures, personnes totalement différentes… Même le climat y est inattendu !

whiskey and new york julia wertz bd bande dessinée comics ny éditions l'agrumeEncore une bande dessinée sur une (quasi) expatriée qui met en avant les anecdotes cocasses d’une ville inconnue me direz-vous ! Cependant il ne s’agit pas (que) de cela et Julia Wertz arriver à insuffler case après case à travers des dessins simples (mais jamais simplistes !) beaucoup d’éléments dans ce roman graphique autobiographique.
Une BD très drôle remplie d’humour, de cynisme et d’autodérision dans laquelle chacun saura se reconnaître… Et déculpabiliser !


 

Partage : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Une réaction au sujet de « Whiskey and New York de Julia Wertz »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *